Accueil » Les activités » Temps Dactivites Peri Educatives Reforme Des Rythmes Scolaires

Temps d'activités péri-éducatives - Réforme des rythmes scolaires

Temps d'activités péri-éducatives

Depuis janvier 2014, le Parc Aux Etoiles intervient au sein des  TAP : temps d’activités péri-éducatives mis en place dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

Cette action s’inscrit dans un temps de loisirs et propose des apprentissages liés aux sciences en écho au programme de l’éducation nationale (référencés au bulletin officiel). Le Parc Aux Etoiles propose aux enseignants et aux animateurs périscolaires qui le souhaitent d’apporter son éclairage afin d’enrichir leurs projets de classe ou de structure.

Grace à des contes, des bricolages, des quizz et des jeux, le jeune public expérimente les concepts liés aux astro-sciences, de façon ludique et selon leur niveau.

Depuis leur création, plus de 2000 enfants ont participé à ces ateliers. 

Repères : 

Nous travaillons en pédagogie de projet avec une progression de savoirs, savoir-être et savoir-faire afin que chaque enfant dans une ambiance de loisir soit acteur de ses apprentissages.

Afin de valoriser les réalisations, chaque enfant fabrique une petite mallette « j’habite dans le système solaire », il la décore et y range ses  travaux.