La mission Epsilon marque le premier séjour de la spationaute française Sophie Adenot à bord de la Station spatiale internationale (ISS).
Le nom Epsilon, choisie par la spationaute, sous-entend l'idée "d'une petite contribution aux grands ensembles". C'est aussi un clin d’œil à la lettre grecque ε, symbole de quantité infinitésimale en mathématiques et cinquième étoile la plus brillante d’une constellation en astronomie.
Durant son séjour à bord de la station spatiale internationale, Sophie Adenot participera à près de 200 expériences scientifiques. 10 expériences françaises seront menées l'astronaute, suivies par le CADMOS, qui est un service du CNES.
Les divers expériences porteront sur : la physiologie humaine, les matériaux, les technologies spatiales et projets éducatifs.
La mission SpaceX Crew-12 transporte quatre membres d'équipage : Jessica Meir - commandante de vaisseau et Jack Hathaway - pilote (USA - NASA), la spationaute francaise Sophie Adenot - (France - ESA) et le cosmonaute Andreï Fediaïev (Russie - Roscosmos).
Décollé le vendredi 13 février à 11h15, l'équipage s'est amarré à l'ISS le samedi 14 février à 21h15.