Accueil » Developpement Economique Emploi » Emploi

Emploi

entretien

 

Notamment à travers les 8 Relais Emploi Conseil (REC) présents sur le territoire, GPS&O mène une action quotidienne multiple : accompagnement des demandeurs d’emploi ou salariés, aides aux entreprises en situation de recrutement, mise en place de projets en direction de publics spécifiques, création d’événements et d’animations thématiques, développement de partenariats…

Parallèlement aux actions menées pour dynamiser la vie économique locale, favoriser l’implantation de nouvelles activités et encourager la création d’entreprises, GPS&O s’investit au quotidien afin de faciliter l’accès ou le retour à l’emploi, de manière stable et durable. Cette ambition passe par un investissement sur différentes actions, qui vont de l’accompagnement des demandeurs d’emploi à la mise en place de chantiers d’insertion, en passant par des actions de recrutement en lien avec les entreprises ou un travail spécifique sur des publics ciblés (séniors, cadres…). Mené à une échelle locale par des professionnels qui connaissent les réalités du territoire, le défi de l’emploi figure au cœur des enjeux de développement du territoire.

Afin de faciliter l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi locaux, mais aussi une reconversion professionnelle ou une création d’activité, GPS&O offre un service
« d’information » de qualité.

Pour cela, GPS&O : 

  • Propose, via une équipe de professionnels une mission, de proximité, d’accueil d’accompagnement, de conseil pour les personnes de plus de 26 ans au travers de son réseau de Relais Emploi Conseil (REC) installé sur l'ensemble du territoire communautaire.
  • Soutient financièrement le réseau d’accueil, d’information et d’orientation des jeunes de la Mission locale.
  • Développe des actions pour répondre aux besoins des entreprises et des publics du territoire.
  • Met à disposition des demandeurs d’emploi et des entrepreneurs un espace emploi entreprise

Les missions assurées :

Accompagnement des différents publics :

  • Ateliers sur les techniques de recherche d’emploi.
  • Actions autour du développement de la confiance en soi.
  • Accompagnement à la construction des projets professionnels (logiciel d’identification des compétences transférables).
  • Préparation des candidats aux entretiens
  • Soutien aux missions locales pour les publics de moins de 26 ans.
  • Signature d’une convention avec « Nos Quartiers ont des Talents » pour mettre en relation des grandes entreprises avec des jeunes diplômés Bac +4/5 issus de familles sans réseau.

Relations avec les entreprises :

  • Accompagnement des entreprises dans leurs opérations de recrutement : pré-sélection et préparation des candidats.
  • Signature de conventions avec des entreprises qui recrutent : ERDF, RATP, LIDL et SnCF.
  • Mutualisation des opportunités à l’échelle de la Maison de l’Emploi Amont 78.
  • Inscription systématique par GPS&O de clauses d’insertion sociale dans tous ses marchés de travaux.
Repères : 
  • 1625 personnes accompagnées par les REC en 2014
  • 467 sorties positives de l’accompagnement en REC en 2014

 

Données financières FSE pour la période 1er janvier 2016  - 31 mars 2017:
Coût total : 142 252,83 € TTC
Subvention FSE : 71 126,41 €

N° FSE : 201604363

Contact : 

Espace Emploi Entreprise
2, mail du coteau (rond point de la gare) - Chanteloup-les-Vignes 
Tél. : 01 39 74 00 50
Email : accueil.mefe@mde-amont78.fr
Ouverture au public : lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (vendredi 16h30)