Accueil » Le Parc » Thomas Pesquet En Route Vers L Espace

Thomas PESQUET en route vers l'espace !

55 ans après Youri Gagarine, Thomas Pesquet, le 10ème astronaute français, décolle du cosmodrome de Baïkonour sur le pas de tir qui a vu décoller le 1er Homme pour l'espace.

Depuis son départ, le jeudi 17 novembre 2016 à 21h20 (heure française), Thomas Pesquet et ses 2 coéquipiers résident dans la Station Spatiale Internationale (ISS). Après un séjour spatial d'environ 6 mois la date de retour vers la Terre vient d'être fixé au 2 juin 2017.

Ce séjour spatial n'aura pas été de tout repos pour Thomas. Au programme, de nombreuses expériences pour mieux comprendre les effets de la microgravité sur le corps humain (notamment sur le sien) mais aussi des expériences de physique et de biologie et des sorties dans l'espace. En plus de ces recherches scientifiques, il devra pratiquer, chaque jour, 2 heures de sports afin de se maintenir en bonne forme physique. Enfin, l'ISS est un laboratoire qui gravite à 400 Km au-dessus de la Terre et comme tout équipement scientifique, il a besoin d'être entretenu ce qui occupera encore plusieurs heures par jour Thomas Pesquet. 

 

Vidéo : 
LIVE CNES décollage Thomas Pesquet - 17 novembre à 21h
LIVE CNES décollage Thomas Pesquet - 17 novembre à 21h