Accueil » Les activités » Les Projets Pacte Avec Le Parc Aux Etoiles

Les projets PACTE avec le Parc Aux Etoiles

Intervention au collège dans une classe PEC

Le Parc Aux Etoiles est partenaire de l'Académie de Versailles pour mener des projet PACTE (Projets Artistiques et Culturels en Territoire Educatif) en co-construction avec les établissements scolaires du territoire. 

Le Parc Aux Etoiles peut vous orienter dans la construction du projet afin de répondre au mieux aux attentes de l'Académie : mise en relation avec des scientifiques, proposition d'ateliers scientifiques, visite de l'espace muséographique sous forme virtuelle, mise en place d'un parcours scientifiques au travers de plusieurs actions, le tout en lien avec la thématique de votre projet. 

Vous souhaitez mener un projet PACTE, consultez les fiches techniques correspondant à votre niveau d'enseignement : 

Projet PACTE Premier Degré

Projet PACTE Second Degré

Vous avez une idée de projet ? N'hésitez pas à contacter l'équipe du Parc Aux Etoiles qui pourra vous aider à le développer et trouver les solutions les plus adaptées à votre projet. 

Pour les projets de l'année scolaire 2020-2021, les dépos de projets sont clos.

Si vous souhaitez prendre de l'avance pour l'année scolaire 2021-2022, vous pouvez dès à présent prendre contact avec l'équipe de médiation du Parc Aux Etoiles pour initier un projet et entamer une démarche de co-construction.

Repères : 

En tant que CCSTI, le Parc Aux Etoiles s’inscrit pleinement comme structure relai pour les projets PACTE. 

Pour les projets de l'année scolaire 2020-2021, merci de nous contacter avant le 7 août 2020 pour initier un projet et entamer une démarche de co-construction. 

Contact : 

Amandine Rault, médiatrice référente pour les projets PACTE : 

amandine.rault@gpseo.fr ou 01.73.16.67.14