À visiter

Le musée

Situé à Triel-sur-Seine dans les Yvelines, au cœur d’un magnifique parc boisé, le Parc Aux Etoiles accueille un espace muséographique de 700 m2,  dans lequel une exposition, constituée de 34 dioramas en lumière noire et en trois dimensions, retrace l’histoire de l’univers et les principales étapes de la conquête spatiale ! 

Afin de permettre à nos publics individuels et collectifs de déjeuner lors de leurs visites, le Parc Aux Etoiles met à disposition une aire de pique-nique composée de 5 tables et 10 bancs, dans un espace ombragé.

La grande lunette

Accessible au public, cet instrument inestimable, aimablement prêtée par la Société Astronomique de France (S.A.F.), est installé sur le site de Triel depuis 1991.

Le Parc Aux Etoiles a pour mission de développer la circulation et l’échange d’informations auprès de tous les publics.

Panneau du Jardin de la Biodiversité

Le "jardin de la biodiversité" est un espace de découverte des espèces vivantes du parc : mammifères, petites bêtes (insectes, batraciens...), flore et oiseaux. 

Le chemin des expositions

Le chemin des expositions vous propose une promenade accessible à tous, ludique et scientifique au cœur d'un parc de 4.5 hectares. Il consiste en deux expositions de 15 panneaux chacune.